Le 24 janvier 2026, le Symbo, la Métropole de Montpellier et la Mairie du Crès ont inauguré les 12 panneaux pédagogiques récemment implantés le long du Salaison, concrétisant plus de 6 mois de travail commun.
🗣️Les acteurs locaux ayant grandement participé au projet, ainsi que les élus étaient présents pour inaugurer ce sentier de découverte financé par la Métropole de Montpellier qui permettra de sensibiliser les riverains à la fragilité et à la préservation des richesses du cours d’eau.
A peine quelques jours plus tard, ce sentier de découverte a ensuite fait l’objet d’une sortie à destination du grand public, organisée et animée par le Symbo, dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides.
🌧️ Ce samedi 31 janvier 2026, ce sont près de 20 participantes et participants qui ont bravé la pluie matinale pour venir découvrir les panneaux, en présence de Mme Jeanne Boin de la Société Française d’Orchidées, de Mr Stéphane Domingez, chercheur en géologie au CNRS, de Mr Jean-François Cros de la mairie du Crès, et de Régis Picard de l’association de pêche La Gaule Cressoise. Le Symbo les remercie tout particulièrement pour leur participation au projet, et pour les riches échanges que leur présence a suscités lors de la sortie. 🌧️