Approuvé par l’Etat courant juillet 2024, l’avenant n°2 au PAPI Or a été signé par l’État et le Symbo le 20 septembre dernier. Il prolonge la durée du programme d’une année et alloue des crédits supplémentaires (+ 1M€ HT d’aides) pour la prévention des inondations sur le bassin de l’Or.
Cet avenant à la convention PAPI permet de :
– Prolonger d’une année la durée du PAPI, jusqu’à fin 2025, afin de permettre aux actions structurelles d’avancer sereinement, mais aussi pour préparer le prochain PAPI dans la continuité de l’actuel.
– Acter le changement technique de la solution protégeant les lieux habités de Candillargues par une variante de protection rapprochée, annexée au PAPI labelisé et déjà analysé par la Commission Mixte Inondation et les différents partenaires (action 7.8).
– Intégrer les évolutions financières entre les actions abandonnées (6.3 à Baillargues), reportées (6.7 à Lunel-Viel), modifiées à la baisse (6.4 Candillargues) ou à la hausse (7.5 Lunel-Viel, 7.6 Saint-Nazaire-de-Pézan, 7.7 Pérols). Ainsi que les évolutions liées au prolongement d’une année du PAPI (animation et sensibilisation scolaire) ou des ajustements mineurs.
– Ajouter deux nouvelles fiches actions, en lien avec leur équivalent du côté du PAPI Lez 2022-28.
Toutes ces modifications sont désormais approuvées par l’Etat et les partenaires financiers au travers de la signature de cet avenant au PAPI Or.
Retrouvez ci-dessous plus d’informations sur :
– la gestion des inondations sur le bassin de l’Or