Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations du bassin de l’Or – PAPI OR – couvre la période 2019-2024 (6 années).
Dans le but d’intégrer des répercussions de plusieurs mesures gouvernementales prises à postériori de la signature du PAPI Or, sur le renforcement du soutien financier aux particuliers pour la réduction de la vulnérabilité de leur bâti (mesure “RVPAPI”) ou du soutien à l’animation PAPI, il est apparu nécessaire de réaliser un avenant simple à la convention initiale.
Il a été profité de cette évolution pour renforcer la dynamique enclenchée sur les volets de la sensibilisation scolaire et la réduction de la vulnérabilité des bâtiments aux inondations dans le cadre du dispositif “OR ALABRI“, ainsi que d’autres ajustements mineurs.
Cette demande d’avenant, déposée par le Symbo, a été approuvée par l’ensemble des membres du comité de pilotage du bassin de l’Or puis par le Préfet pilote du bassin de l’Or en octobre 2022.
Ces actualisations et ajustements sont sans incidence significative sur l’économie générale du PAPI et vont permettre de renforcer sa stratégie initiale !